Blog Notaire
# Digitalisation
3 min

L'innovation au service de la productivité de l'étude notariale

6/12/2023
January 12, 2024
Partager l’article
Sommaire

Dans un contexte de transformation numérique omniprésente, les notaires font face à deux défis principaux : la gestion et la sécurisation d’un volume d’informations en constante augmentation et l’adaptation de l’organisation de leur étude aux nouvelles modalités de travail en mobilité. Dans ce contexte, les innovations développées par Septeo offrent des solutions concrètes pour relever ces défis et permettent d’accompagner la modernisation des offices.

1. La dématérialisation des documents

Une unique filière documentaire

Face à l’augmentation croissante de documents provenant de diverses sources et formats, la gestion simultanée d’une double filière de documents, numérique et papier, alourdit inutilement le travail quotidien des collaborateurs et constitue une perte de temps significative. Avec Inot scan, la numérisation de toutes les pièces entrantes, pièces jointes à des courriers électroniques ou courriers papiers, offre une solution efficace pour centraliser tous les documents et ainsi constituer un dossier numérique exhaustif.

Des outils collaboratifs

Couplé au dossier numérique, l’espace client donne de l’autonomie à votre client et améliore l’accessibilité et la transparence des informations le concernant. De plus, en intégrant directement dans le logiciel de rédaction d’acte des solutions de partage de dossiers entre utilisateurs Inot ainsi que des liens de téléchargement, la collaboration entre tous les acteurs du dossier est nettement améliorée.

Des outils de signature numérique

Intégré à Inot, le parapheur électronique propose une alternative numérique à tout type de signature, au-delà de l’Acte Authentique Electronique. En proposant systématiquement de signer, notamment des procurations électroniques avec DocuSign, d’un niveau qualifié, vous répondez de manière efficace aux attentes de vos clients.

2. L’accessibilité des dossiers en mobilité

Pour les notaires, garantir l’accessibilité des données de l’office en mobilité est une préoccupation désormais essentielle. La réponse efficace à cet enjeu réside dans le cloud pour héberger à la fois le logiciel de rédaction d’actes et les données de l’office. Aperçu des avantages du cloud.

Des données davantage sécurisées

À la différence d’un serveur physique, vous vous connectez à des logiciels toujours à jour et la supervision de vos données est permanente.

Des fonctionnalités innovantes

La mutualisation de la puissance de calcul vous donne accès à des fonctionnalités innovantes permises par l’Intelligence Artificielle, qui prendra toujours plus d’importance dans le futur.

Des données facilement accessibles

En mobilité, l’utilisation de l’application mobile Kivia permet un accès ultra rapide à l’ensemble des informations des clients, des pièces et du suivi de chaque dossier.

Un système d’information personnalisé

En exploitant les API (Application Programming Interface), vous pouvez interconnecter différentes solutions logicielles et ainsi concevoir un environnement informatique sur mesure qui réponde parfaitement à vos besoins.

En savoir +
No items found.

Articles recommandés

Inscrivez-vous à notre Blog