Presse Septeo
3 min

3/4/2023
Sommaire

Fœderis, éditeur français de solutions de gestion des talents, rejoint le groupe Septeo. Cette nouvelle acquisition marque l’entrée du groupe Septeo sur le marché des Systèmes d’Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH).

Automatisation de la gestion des ressources humaines, digitalisation des processus métiers, déploiement des stratégies RH… plus de 500 entreprises font confiance à l’expertise de Fœderis pour attirer, développer et fidéliser leurs talents. Au total, plus d’un million de salariés utilisent quotidiennement les solutions développées par Fœderis.

Créée en 1998, l’entreprise est aujourd’hui un acteur incontournable de la gestion des talents. Recrutement, onboarding, entretiens, compétences, formation, rémunération, congés et absences, notes de frais… Fœderis simplifie ainsi les processus clés et à forte valeur des ressources humaines.

La gamme des solutions Fœderis se compose de 3 offres destinées aux PME, ETI et Grands comptes. Grâce à son agilité, Fœderis offre une forte capacité à modéliser les processus métiers complexes et spécifiques à chaque entreprise, quelle que soit sa taille. La souplesse d’utilisation des solutions permet d’activer, selon les besoins des entreprises, un ou plusieurs modules de la Suite.

L’arrivée de Fœderis au sein de Septeo permet au groupe de se positionner sur le marché, en très forte croissance, du Cloud RH.  Les ambitions du groupe Septeo sont très fortes : devenir un acteur majeur des solutions RH pour les PME, ETI mais aussi pour les professionnels du Droit et de l’Immobilier très en demande sur ces questions.

« Fœderis dispose de toutes les qualités que nous analysons lorsque nous approchons une nouvelle entreprise : des logiciels Saas basés sur des technologies innovantes, des compétences métier reconnues et enfin une équipe avide de changements et de développements. Nos logiciels adressent les français dans ce qu’ils ont de plus chers dans leur vie (logement, transmission, changement matrimonial, création d’entreprise, …). Il nous manquait l’accompagnement dans l’évolution de leur vie professionnelle. C’est chose faîte avec Fœderis qui propose des solutions d’excellence en matière de gestion de talents.  Cette nouvelle entité accompagnera, aux côtés de Legal Suite, la transformation digitale des entreprises, particulièrement des PME et ETI, au service du « mieux vivre ensemble » dans sa vie professionnelle. Nous sommes fiers d’ouvrir avec Fœderis, cette nouvelle voie de la digitalisation au service du bien-être en entreprise. », précise Hugues GALAMBRUN, PDG du groupe Septeo.

« Nous sommes heureux d’intégrer le groupe Septeo et de rejoindre ses marques emblématiques dans les solutions de digitalisation des processus métiers. Nos entreprises sont réunies par la même passion : développer des solutions technologiques et des services innovants pour accompagner les organisations dans leur développement. Nous partageons des valeurs communes dont celle consistant à placer l’humain au cœur de notre démarche grâce à l’innovation et une expérience client qui soit la plus positive possible » souligne Estelle Peltier, Directrice générale de Fœderis.

À propos de Fœderis

Avec un CA de 10 M€ en 2021, Fœderis occupe une place de leader sur le secteur des SIRH. Depuis sa création en 1998, l’entreprise originaire de la région lyonnaise n’a cessé de se développer. Aujourd’hui présente en France (Paris - Lyon) et en Suisse, Fœderis compte un effectif d’une centaine de salariés.
 www.foederis.com.

Communiqués de presse Septeo recommandés