Site web et réseaux sociaux pour les professionnels du droit

Être sur Internet via un site web ou les réseaux sociaux ou n'est plus la question à se poser. Le véritable enjeu est d'y être visible.
Produits compatibles :

Offrez plus de visibilité à votre cabinet

Développez
votre portefeuille client

Blog, réseaux sociaux, vidéo : prenez la plume ou la parole pour asseoir votre expertise et attirer de nouveaux clients là où ils se trouvent.

Fidélisez
votre clientèle

Grâce à votre site Web, proposez des services innovants pour améliorer votre relation client : rendez-vous et paiement en ligne, espace client,

Affirmez
votre image de marque

Sur le Web, votre site est votre cabinet. Il véhicule votre image et vos valeurs auprès de vos clients et prospects.

L'essentiel pour votre présence sur le Web

Construisez votre présence en ligne de façon stratégique : quoi dire ? où le dire et à qui ? A quel rythme et sur quel ton ?

SMO(Social Media Optimization)

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram... sont désormais incontournables pour développer sa communication. Des réseaux sociaux, bien animés, vous rendront d’autant plus légitime auprès de votre audience et accessible à vos futurs clients.

Linkedin : Réseau social des professionnels excellence sur lequel promouvoir son expertise, valoriser sa marque employeur et suivre ses centres d’intérêts. Sa régie publicitaire permet un ciblage précis et d’entrer directement en contact avec le bon interlocuteur.

Facebook : première communauté d’utilisateurs au monde, Facebook offre un énorme levier de visibilité notamment grâce à sa régie publicitaire Facebook Ads.

Instagram : cette plateforme qui privilégie les images et les vidéos est tout indiquée pour valoriser votre identité visuelle et mettre en scène le quotidien de votre cabinet et créer de la proximité et des interactions avec votre communauté.

Twitter : 18 minutes. C'est la durée de vie moyenne d'un tweet sur cette plateforme qui mise sur l'immédiateté, des messages courts (240 caractères max) et des réactions rapides. C'est aussi le lieu idéal pour effectuer une veille ciblée grâce au #hashtags.

Site Web

C'est le socle de votre présence sur Internet. C'est grâce à lui qu’on peut vous trouver sur les moteurs de recherche et c'est là que vous présenterez votre cabinet, votre équipe, vos expertises et vos services.

  • Responsive : votre site s'adapte à toutes les tailles et définitions d'écran.
  • Référençable : sa structure technique assure son indexabilité par les moteurs de recherche.
  • Interopérable : faites de votre site un véritable outil pour votre relation client en y ajoutant un espace client, la prise de rendez-vous ou le paiement en ligne.

SEA (Search Engine Advertisement)

Prenez la première position dans l'heure grâce à Google Ads en enchérissant sur des mots clés de requêtes pour propulser votre site en tête des résultats des moteurs de recherche.

  • Ciblage précis des requêtes, des profils et des intentions de recherche.
  • Maîtrise des coûts.
  • Mesure du retour sur investissement.

Identité visuelle

Forte et adaptée à votre profession, l'identité de votre cabinet doit refléter vos valeurs et vous différencier de vos concurrents.

  • Nom et nom de domaine.
  • Logo.
  • Couleurs.
  • Charte graphique.
  • Typographies.
  • Slogan ou baseline.

Découvrez comment construire et renforcer sa visibilité sur Internet peut vous aider à constituer et à fidéliser votre clientèle.

Nos partenaires technologiques

No items found.

Témoignages

Nos partenaires technologiques

No items found.

Questions fréquemment posées sur la visibilité digitale

Est-ce que je dois acheter mon nom de domaine moi-même ?

Si vous voulez mais il est plus facile de laisser votre prestataire s'en occuper en votre nom. La liaison à votre site Web et votre messagerie professionnelle n'en sera que plus facile et plus rapide.

Quels éléments dois-je fournir pour la création de mon site Internet ?

Idéalement, un logo et quelques photos pour présenter vos équipes. Azko dispose d’un catalogue de modèles de site personnalisables et répondant aux règles déontologiques de votre profession.

Je n’ai ni logo ni charte graphique, est-ce un problème ?

Ni l’un ni l’autre ne sont nécessaire à la mise en place d’un site Web. Néanmoins, l’efficacité de votre communication passe aussi par votre identité graphique. Les équipes d’Azko peuvent vous accompagner pour créer celle de votre cabinet.

Plus d'informations

Pour en savoir plus sur les offres de visibilité de Septeo solutions Avocats, remplissez le formulaire ci-dessous, un conseiller vous rappellera dans les meilleurs délais.